Comment entretenir une pose de faux ongles ?

manucure
Une brève histoire du nail art
6 décembre 2017
manucure à domicile
Comment préparer ses mains avant une pose de faux ongles ?
10 janvier 2018
Montrer tout
manucure rose
Comment entretenir une pose de faux ongles ?
Rate this post

Si une pose de faux ongles en gel ou en vernis semi-permanent peut durer jusqu’à 4 semaines, cette durée varie en fonction de vos ongles naturels… et de la façon dont vous les entretenez. Il est bien évidemment essentiel de préparer vos ongles avant la pose, mais vous devrez également prendre soin de vos nouveaux ongles en gel ou en vernis semi-permanent pour les conserver le plus longtemps possible. Découvrez 5 trucs et astuces pour prendre soin de votre beauté des ongles !

1. Respectez la nature de vos ongles

La première règle à respecter pour faire durer une pose de faux ongles le plus longtemps possible est la suivante : respectez la nature de vos ongles, en choisissant une longueur raisonnable —c’est-à-dire adaptée à votre quotidien.

Si vous avez des ongles particulièrement abimés, ou que vous avez l’habitude de les ronger ou de les mordiller, commencez par une pose de faux ongles assez courts pour faire un premier test. Vous pourrez ensuite passer à la vitesse supérieure lors des remplissages !

2. Respectez un délai raisonnable entre la pose et les remplissages (ou la dépose)

Le délai conseillé entre une pose de faux ongles et le remplissage (ou la dépose) est compris entre 3 et 4 semaines. L’essentiel, c’est de vous concentrer sur vous : tout le monde ne réagit pas de la même façon, et les ongles peuvent pousser plus ou moins vite d’une personne à l’autre.

Que vos ongles soient résistants ou non, et qu’ils poussent vite ou pas, vous devez veiller à ne pas dépasser le délai indiqué par votre prothésiste ongulaire. Et s’il vous semble que vos faux ongles commencent à se dégrader, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous dans les plus brefs délais pour établir un diagnostic, programmer une dépose ou un remplissage.

3. Faites attention aux gestes du quotidien

L’une des règles élémentaires pour entretenir des faux ongles consiste à réévaluer tous les gestes du quotidien, tout particulièrement si vous avez opté pour des ongles (très) longs. Vous devez vous familiariser le plus possible avec vos nouveaux ongles, et vous réhabituer à ouvrir une porte, à tenir le volant de votre voiture ou à cuisiner sans risquer de les accrocher, de les retourner ou, dans le pire des cas, de les arracher.

Je vous rassure : vous vous habituerez assez rapidement aux nouvelles sensations que produisent des faux ongles. Vous devrez simplement vous montrer prudente dans les premiers temps !

4. Protégez vos mains le plus souvent possible

Restons dans le domaine des gestes quotidiens, avec ce rappel simple mais essentiel : n’oubliez pas de protéger vos mains lorsque vous utilisez des produits d’entretien ! Certains produits ménagers contiennent des composants nocifs pour les ongles en gel ou en vernis semi-permanent, comme l’acétone ou certains pigments.

Protégez donc vos mains avec des gants lorsque vous faites la vaisselle, le ménage ou lorsque vous manipulez de la lessive ; elles vous diront merci !

5. N’altérez pas la teinte de vos faux ongles

Enfin, mon dernier conseil pour faire durer des faux ongles le plus longtemps possible est le suivant : ne superposez pas plusieurs couches de vernis coloré directement sur des ongles en gel ou en vernis semi-permanent. Vous pouvez éventuellement appliquer une couche de vernis transparent avant de poser le vernis coloré de votre choix, si vous désirez vraiment changer de style. Toutefois, je ne saurais assez vous conseiller de faire appel à un professionnel pour remplir, déposer ou changer vos faux ongles en gel ou en vernis semi-permanent.

Besoin d’un conseil personnalisé ou d’une prestation de beauté des ongles à domicile dans la région toulousaine ? Contactez-moi !

ut luctus ut efficitur. suscipit leo id consectetur Donec risus elementum dictum