Comment devenir prothésiste ongulaire ?

soin-des-mains-en-hiver
4 idées Nail Art pour les fêtes de fin d’année
30 novembre 2019
soin-des-mains-en-hiver
Comment prendre soin de ses ongles en hiver ? 4 astuces
25 décembre 2019
Montrer tout
centre de formation prothésiste ongulaire

Vous rêvez de devenir prothésiste ongulaire mais n’avez pas de diplôme esthétique ? Vous êtes passionnée par l’onglerie ? Les photos des ongles en gel et du nail-art vous fascinent ? J’ai une bonne nouvelle pour vous, faites de votre rêve votre passion : devenir prothésiste ongulaire sans cap esthétique est aujourd’hui possible. 


C’est quoi une prothésiste ongulaire ?

Cela fait quelques années qu’on entend parler des prothésistes ongulaires ou des bars à ongles. C’est un vrai métier qui nécessite aujourd’hui une qualification professionnelle. La styliste ongulaire est une spécialiste de la pose de faux ongles. C’est une créatrice qui réalise de véritables petites œuvres d’art sur les ongles. Cela passe par des motifs, des dessins ou encore de la décoration sur les faux ongles en gel, voire sur les ongles naturels s’ils sont suffisamment longs et en bonne santé. La praticienne utilise des techniques spécifiques acquises au cours de formation qualifiante. Elle possède également des compétences en matière d’hygiène des ongles et de conseils avisés.

C’est quoi une prothésiste ongulaire à domicile ?

La prothésiste ongulaire à domicile exerce en théorie et en pratique exactement le même métier qu’une styliste ongulaire. Cependant, son matériel et ses produits sont rassemblés dans une ou plusieurs mallettes qu’elle transporte jusqu’à votre domicile. Comme l’équipement est plutôt de petite taille, elle sera en mesure de vous proposer un choix aussi large que si vous vous déplaciez en institut. 

Pourquoi faire une formation de prothésiste ongulaire ?

On ne peut pas s’improviser cuisinier, même si c’est un métier qui commence généralement par une attirance, une passion. Il est absolument nécessaire d’apprendre les différentes techniques pour que le travail réalisé soit à la hauteur des attentes des clientes. De plus, il faut combiner la théorie avec la pratique, or, seules des formations professionnelles les apportent. Il est aujourd’hui possible de devenir prothésiste ongulaire sans cap esthétique, donc sans passer par la case diplôme, mais il est indispensable d’effectuer une formation. 

Les différents formations pour devenir prothésiste ongulaire ou perfectionner sa technique

Il existe une large palette de modules de formations, à choisir en fonction de vos besoins. 

Si vous souhaitez apprendre le métier dans sa globalité, il y a le module de formation de prothésiste ongulaire qui vous offre toutes les bases dont vous avez besoin pour mener à bien votre projet. La profession n’aura alors plus de secrets pour vous.  Vous pouvez exercer au domicile des clientes en auto-entrepreneur ou exercer en salon d’esthétique .

Chez RN formation vous avez aussi la formation manucure russe et vernis semi permanent, qui sont des incontournables du métier, véritable levier pour se démarquer de la concurrence. Vous apprendrez aussi à réaliser la french manucure, car les techniques ont grandement évolué. Bien sûr, la Formation nail-art, vous apprenez à créer des motifs, dessins, des effets sur les ongles et à les décorer avec une technique inégalable en maniant les outils adéquats.

Comme nous l’avons cité plus haut, la pose faux ongles est le béaba du métier de prothésiste ongulaire. Choisissez de vous initier ou vous perfectionner dans la pose de faux ongles en gel ou de vous former à l’acrygel. Pensez aussi à l’incontournable formation babyboomer, c’est une prestation indispensable qui fait fureur depuis quelques années. Toutes les femmes veulent leur babyboomer.

Lancez-vous, partez à l’aventure et réalisez vos rêves. Vous serez accompagnée de manière personnalisé tout au long de votre formation professionnelle.


accumsan fringilla velit, venenatis ante. tempus sit in