Que choisir pour la beauté des ongles ?
Que choisir pour la beauté des ongles ?
Les mains attirent le regard et de beaux ongles soignés sont preuves d’élégance. Mais un choix s’offre à vous : vernis semi permanent ou gel ? Oublions la pose de faux ongles en plastique et voyons quelles sont les différences entre ces deux produits et quelle solution vous devrez retenir pour une pose ongle à domicile ou en salon ?
Ongles en vernis semi permanent
C’est la solution intermédiaire entre les vernis classiques et les gels. D’une structure légèrement épaisse il va recouvrir les ongles et leur assurer une jolie brillance. Il se pose simplement sur les ongles naturels. En général, l’opération nécessite 4 couches : une base, deux couches de vernis et un top coat pour la finition. Entre chaque étape, un passage sous lampe UV ou Led catalysera le produit pour le faire durcir. Le vernis semi permanent contribue également à la solidité des ongles. Il est notamment réputé pour sa résistance à une vie active. L’inconvénient principal de cette solution réside quant à lui dans le traitement de la repousse. En effet, toutes les 2 semaines, la prothésiste ongulaire devra le retirer complètement afin de réaliser une nouvelle pose, les remplissages étant impossibles. Pour ce faire il conviendra de faire tremper les ongles dans un dissolvant assez fort pour l’ongle et donc pour la peau. En général on applique du vernis semi-permanent sur des femmes préférant laisser à leur main des ongles de longueur et d’aspect naturels. Pour celles qui ont envie de « plus » il faudra préférer les gels.
Ongles en gel
Embellir vos ongles en gel demande du temps, mais pour votre confort une pose d’ongles à domicile vous est bien entendu proposée par MyRedNails. La prothésiste ongulaire va appliquer « le primer » et procéder à ce qu’on appelle une construction. En fonction de vos envies, un rallongement sera possible, au moyen d’un chablon qui viendra en support le temps de l’opération. Les gels sont faits d’une matière très épaisse qui se travaille au fur et à mesure de la pose et que l’on doit catalyser fréquemment au moyen d’une lampe UV ou Led afin de la solidifier. Ils forment une sorte de coque protectrice au-dessus de l’ongle naturel et lui confèrent une solidité très importante en l’isolant totalement de l’extérieur. Une fois le gel posé et la construction durcie, on mettra de la couleur au moyen d’un polish ou d’un brush. L’éventail des couleurs disponibles est presque sans limites et les possibilités de finitions aussi : formes salons ou extrêmes, effet sucres ou métalliques, décorations, nail art…etc.
Le traitement de la repousse n’exige pas de retirer l’intégralité de la matière, contrairement à la solution précédente. La prothésiste ongulaire procèdera à un remplissage toutes les 3 à 4 semaines. Il permettra notamment de renforcer l’ongle au niveau du point de stress et d’en replacer le bombé pour l’aspect esthétique. Celà prendra malgré tout moins de temps qu’une pose de faux ongles en gel complète, et le tarif sera donc moins élevé.
La beauté des ongles ne s’improvise pas et pour toute question n’hésitez pas à utiliser le formulaire Contact. On vous répondra rapidement et vous proposera une pose « ongle à domicile » ou en salon selon vos disponibilités.