Au secours, mes faux ongles en gel se décollent : que faire ?

tendances-nail-art-2018
Hiver 2018 : 4 tendances nail art à adopter de toute urgence
5 décembre 2018
ongles-blancs
4 astuces de pro pour avoir des ongles blancs
5 janvier 2019
Montrer tout
faire-durer-ongles-gel
Rate this post

Parmi les problèmes les plus fréquemment rencontrés chez les adeptes de faux ongles en gel et de nail art, le décollement occupe une place de choix. Il arrive en effet que des ongles en gel se décollent, pour des raisons variées que vous devrez identifier. Vos faux ongles en gel se décollent ? Pas de panique : voici mes 3 conseils de pro pour sublimer vos ongles à nouveau, tout en limitant les dégâts.

Conseil n°1 : ne les grattez surtout pas !

Lorsque nos faux ongles en gel commencent à se décoller, notre premier réflexe consiste souvent à les gratter pour essayer de décoller les parties restantes. Et c’est tout à fait compréhensible : des faux ongles en gel qui se décollent se révèlent peu esthétiques, et il est tout à fait normal de vouloir les ôter complètement.

Cependant, cette mauvaise habitude causera plus de dégâts qu’autre chose. En grattant vos faux ongles en gel, vous nuirez directement à la santé de vos ongles naturels et dégraderez leur état. Vous risquerez également de vous blesser inutilement : ne cédez surtout pas à la tentation, et contactez plutôt votre prothésiste ongulaire pour remédier à la situation.

Conseil n°2 : posez-vous les bonnes questions !

Des faux ongles en gel peuvent se décoller pour plusieurs raisons différentes. Ainsi, une pose mal réalisée et une préparation insuffisante de l’ongle peuvent être mises en cause si le gel ne tient pas.

D’une façon générale, des ongles en gel se montreront plus solides que vos ongles naturels. Toutefois, vous devrez en prendre soin car ils ne sont pas incassables ! L’eau et l’humidité sont les premières ennemies de vos faux ongles : évitez donc de les mouiller trop souvent, séchez-les à chaque fois que vous vous lavez les mains et évitez de porter vos mains à votre bouche.

La solidité de vos faux ongles en gel dépend également de vos habitudes. Si vous êtes plutôt habituée à avoir des ongles courts, des faux ongles trop longs vous gêneront dans un premier temps. Vous risquerez alors de les exposer à des chocs, qui ne manqueront pas de faciliter les décollements.

Par ailleurs, des ongles en gel qui se décollent peuvent vous indiquer qu’il est temps de procéder au remplissage : n’attendez pas trop longtemps entre deux sessions de manucure ! N’oubliez pas : des contacts répétés avec des surfaces dures et rugueuses, des mains insuffisamment protégées ou encore des rongements excessifs peuvent nuire à vos faux ongles en gel. N’oubliez pas de consulter mes 6 astuces pour arrêter de vous ronger les ongles s’il s’agit de votre problématique principale.

Conseil n°3 : faites appel à une prothésiste ongulaire professionnelle

Pour réparer des faux ongles en gel qui se décollent, pas de secret : la meilleure solution consiste à faire appel à une prothésiste ongulaire qualifiée.

Pour éviter que votre gel ne s’abîme en quelques jours, vous gagnerez donc à consulter une styliste ongulaire professionnelle qui saura vous conseiller sur les types de manucure les plus adaptés à vos mains, mais aussi réaliser votre pose de gel dans les meilleures conditions possibles. Par ailleurs, votre prothésiste ongulaire sera en mesure de réaliser la dépose ou le remplissage de vos faux ongles, en fonction de vos besoins, et vous orienter vers la prestation adéquate.

Vous souhaitez faire poser vos faux ongles en gel par une professionnelle de l’onglerie ? Je me déplace à Balma, Toulouse et leurs alentours pour réaliser vos poses d’ongles en gel et votre nail art sur mesure : contactez-moi pour en savoir plus sur mes prestations !

tristique adipiscing tempus pulvinar vel, accumsan libero ipsum dolor. dapibus