
5 idées de motifs d’ongles pour Halloween

L’automne est de retour et avec lui, la célèbre fête d’Halloween. Cette période festive aux couleurs très chaudes est idéale pour créer des motifs d’ongles d’automne, des plus chics aux plus effrayants.
La dark manucure
Dans un premier temps, il faut savoir que le nail art pour Halloween se fait plus facilement sur des faux ongles. En effet, leur longueur permet d’avoir une surface de dessin plus large. Le noir est à l’honneur pour créer des motifs simple pour Halloween. Il peut être appliqué sur deux ou trois ongles, puis être utilisé avec parcimonie sur un autre, pour faire une croix de cimetière, par exemple. Osez les motifs floraux d’automne typiques de la fête des morts au Mexique. Dans un esprit plus sombre, demandez à votre prothésiste ongulaire de réaliser des crânes sur vos ongles ou encore un nail art de type maison hantée, dans des teintes bleues nuit et noir. Si vous êtes fan de série de “mort-vivant”, alors il faut adopter pour vos ongles des motifs de zombie ou qui semblent être nécrosés.
Du nail art chic pour Halloween
Si vous êtes du genre discret.e, optez plutôt pour une décoration d’ongle plus soft, élégante, mais toujours dans la thématique d’Halloween. À l’heure des sorcières, des vilains matous et des appels aux esprits de l’au-delà, faites des motifs en relief qui rappellent la constellation ou les chapeaux pointus. Vous pouvez garder votre base d’ongle au naturel et simplement coller des stickers d’étoiles et de lunes dorées. Vous pouvez aussi choisir une couleur argent sur un fond noir mat ou bleu profond. Pour rester dans la saison de l’automne et si vous désirez un peu de fantaisie, collez les stickers sur un seul ongle et appliquez des vernis de différentes couleurs automnales sur les autres, comme un vert kaki ou un vernis couleur rouille.
Des idées horrifiantes
Si vous aimez faire peur, misez sur des ongles aux motifs effrayants. Sur un fond de vernis blanc, demandez à votre prothésiste ongulaire à Toulouse de réaliser des empreintes de sang (du faux, bien sûr !) sur chaque ongle. Sinon, laissez tomber une goutte de vernis rouge qui est ensuite retravaillé afin d’apporter un effet sanguinolent. Une french couleur rouge qui dégouline un peu pourra également faire l’affaire. La grande tendance pour les ongles cet automne ? Les ongles momies. Il est préférable de faire appel à une spécialiste pour pratiquer cette manucure originale. Chacune a sa technique, mais généralement, il est nécessaire d’avoir recours à de petites bandelettes de tissu.
Des ongles funs pour l’automne
Halloween est une fête pour les enfants, mais en tant qu’adulte avec une âme un peu plus jeune, n’hésitez pas à vous amuser et à dessiner des motifs très simples comme une citrouille, une araignée ou une chauve-souris. En revanche, si vous souhaitez que votre manucure d’Halloween soit un peu plus élaborée, il faudra, encore une fois, prendre rendez-vous chez votre prothésiste ongulaire. En effet, si le nail art ou votre pose de faux ongles est ratée, l’effet escompté ne sera pas là.
Le nail art Tie and Dye
Des ongles Tie and Dye ? Kézako ? Vous avez bien lu, nous ne parlons pas de cheveux, mais bel et bien des ongles. Ce type de manucure est particulièrement en vogue depuis cet été et continue de l’être cet automne 2021. Il s’agit de verser sur un ou plusieurs ongles quelques gouttes de vernis de couleur. Ensuite, à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge, venez tamponner l’ongle pour lui offrir un très joli dégradé de couleurs. Vous pouvez choisir des teintes orangés et olives ou choisir des teintes typiques de la fête d’Halloween, comme le rouge et le noir.
En manque d’inspiration ou de savoir-faire ? Poussez la porte de notre institut spécialiste des ongles situé à Balma, près de Toulouse, pour des ongles d’automne réussis.