5 conseils pour prendre soin de ses mains pendant l’été

prothésiste ongulaire balma toulouse
De beaux pieds pour la plage : quel est le duo parfait ?
15 juillet 2021
prothésiste ongulaire toulouse balma
Cinq idées d’ongles pailletés pour un été girly
23 août 2021
Montrer tout

Souvent, les femmes prennent soin de leurs mains pendant l’hiver, car la peau se dessèche et s’irrite à cause du froid. Toutefois, la peau des mains est particulièrement exposée et doit être protégée durant l’été. Alors, comment prendre soin de ses mains quand il fait chaud

Un nettoyage en douceur 

Les mains sont surexposées et nous pensons à en prendre soin une fois qu’elles sont très abîmées. Toutefois, agir en prévention est indispensable, notamment si vous souhaitez avoir de belles mains sans rides. Et cela passe en premier lieu par une hygiène douce et rigoureuse. Avec la crise sanitaire, il faut assez souvent se frictionner les mains avec du gel hydro-alcoolique. Cependant, à chaque fois que vous le pouvez, il est préférable de se laver les mains à l’eau et au savon. Utilisez de préférence un savon doux et évitez de les laver trop souvent, au risque de les agresser et de les assécher à cause du calcaire de l’eau. Pour vos mains, il vaut mieux choisir un savon enrichi en beurre de karité, amande douce ou encore aux huiles extraites à froid. Ces produits protègent la peau des agressions extérieures et nettoient efficacement. Enfin, il convient de sécher vos mains en douceur, en les épongeant plutôt qu’en les frottant. 

Une hydratation quotidienne

Les mains doivent être hydratées quotidiennement avec une crème adaptée. Un baume nourrissant permet de soigner les mains très abîmées tandis qu’un cosmétique fluide suffit à hydrater la peau l’été. Dès le printemps, il est préférable de choisir une crème qui protège du soleil et qui contient un indice de protection afin de garder de belles mains sans rides. Appliquer une crème chaque jour sur les mains permet d’éviter les taches brunes liées au soleil ou au vieillissement cutané. Préférez un produit le plus naturel possible, dépourvu d’allergènes ou d’ingrédients issus de la pétrochimie. 

Protéger ses mains 

L’une des règles fondamentales pour prendre soin de ses mains tout au long de l’année est de porter des gants de protection. Les mains, et en particulier celles des femmes sont quotidiennement exposées aux produits à cause des tâches ménagères. Il est donc conseillé de mettre des gants pour laver sa maison ou encore faire la vaisselle. Autre astuce, si vous ne supportez pas la matière des gants de protection, vous pouvez également appliquer une crème barrière et occlusive, qui permet à l’eau de s’écouler à la surface de la peau.

Instaurer un rituel beauté pour les mains

Comme pour le visage, vous pouvez avoir une routine beauté pour vos mains. De manière hebdomadaire ou mensuelle, chouchoutez-les. Commencez par un trempage dans de l’eau tiède. Dans ce bain, vous pouvez ajouter du citron voire un peu d’huile afin de nourrir les cuticules et de blanchir les ongles. Ensuite, faites un gommage doux sur l’ensemble de chaque main, sans oublier les doigts, le dos et la paume. Finissez par leur offrir une cure de jouvence grâce à un masque crémeux que vous laissez poser 15 minutes dans des gants de coton.

Prendre soin de ses ongles 

Il ne suffit pas d’avoir de jolies mains, il faut aussi avoir de beaux ongles. Il est donc recommandé de les limer régulièrement avec une lime douce pour ne pas les fragiliser. Aussi, il faut repousser les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis afin de favoriser la bonne pousse des ongles. 

Une fois vos mains entretenues, offrez-vous la plus jolie des manucures, grâce au nail art ou au vernis semi-permanent. Nos esthéticiennes situées à Balma, près de Toulouse, sont expertes dans la beauté des ongles

risus velit, mattis odio Aenean nec adipiscing efficitur. Praesent Phasellus