5 accessoires indispensables pour prendre soin de vos ongles

tendances-nail-art-ete-2018
Nail art : quelles tendances en été 2018 ?
4 juin 2018
nail-art-original
Nail art : 5 comptes à suivre et dont s’inspirer sur les réseaux sociaux
1 juillet 2018
Montrer tout
ongles-accessoires-indispensables
5 accessoires indispensables pour prendre soin de vos ongles
Rate this post

Le rendu et la tenue d’une manucure reposent, en grande partie, sur l’état de santé de vos ongles avant leur mise en beauté. En effet, des faux ongles en gel, un vernis semi-permanent ou des accessoires de nail art doivent être posés sur des ongles sains et solides pour tenir le plus longtemps possible. Il est donc indispensable de prendre soin de vos ongles au quotidien pour mieux préparer vos poses de gel ou de semi-permanent, en adoptant les bons gestes et le bon matériel. Découvrez 5 accessoires pour les ongles dont vous ne pourrez plus vous passer !

1. Le coupe-ongles (ou les ciseaux à ongles)

Vous disposez sûrement déjà du premier accessoire indispensable pour prendre soin de vos ongles : il s’agit du coupe-ongles, ou de la petite paire de ciseaux adaptée au soin des mains. Si vous devez veiller à ne pas vous couper les ongles trop courts pour pouvoir réaliser une pose de gel ou un nail art, cet accessoire vous permettra toutefois d’effectuer un premier travail de coupe avant de passer aux finitions.

2. La brosse nettoyante

Une fois vos ongles proprement coupés, le second accessoire dont vous aurez besoin pour les entretenir est la brosse nettoyante. Adaptée aux ongles des mains, mais aussi des pieds, cet accessoire vous garantira une hygiène irréprochable. Une petite brosse vous permettra en effet d’éliminer toutes les impuretés qui peuvent se glisser sous vos ongles au cours de la journée, qu’ils soient longs ou courts : un véritable incontournable !

3. La lime à ongles

Pour modeler vos ongles et leur donner la forme voulue, l’ultime accessoire de manucure est, sans grande surprise… la lime à ongles. Particulièrement pratique et peu encombrant, cet outil vous aidera à travailler le contour de l’ongle avant la pose d’un vernis ou d’un gel. Et pour respecter la nature fragile et/ou sensible de vos ongles, privilégiez plutôt les limes à grain : les limes métalliques peuvent abîmer des ongles fragilisés.

4. Le polissoir

Pour améliorer encore l’aspect de vos ongles après les avoir limés, le polissoir sera votre meilleur ami ! En effet, les facettes de cet accessoire sont conçues pour lisser et unifier la surface de l’ongle, en la débarrassant d’éventuelles imperfections (comme les striures). En l’utilisant régulièrement, vous vous assurerez ainsi de la bonne tenue de votre vernis ou de vos faux ongles en gel !

5. Le repousse-cuticules

Enfin, pour préparer efficacement vos ongles avant la pose d’un vernis ou d’un gel, un cinquième accessoire pourra vous être utile : il s’agit du repousse-cuticules, qui prend la forme d’un petit bâtonnet doté d’un embout. Cet outil vous aidera à faire disparaître les petites peaux qui peuvent se former à la base de l’ongle, et vous permettra d’obtenir le rendu le plus net possible au moment de poser votre vernis ou vos faux ongles en gel.

Vous avez des questions sur le matériel à utiliser pour prendre soin de vos mains ? N’hésitez pas à me les poser lors de votre pose de faux ongles en gel ou de vernis semi-permanent à domicile. Vous bénéficierez de conseils personnalisés et d’une mise en beauté des ongles sur mesure !

vulputate, Sed risus amet, eleifend consectetur non massa quis velit, adipiscing sed