4 astuces de pro pour avoir des ongles blancs

faire-durer-ongles-gel
Au secours, mes faux ongles en gel se décollent : que faire ?
19 décembre 2018
de-jolis-ongles-en-2019
5 bonnes résolutions pour prendre soin de vos ongles en 2019
20 janvier 2019
Montrer tout
ongles-blancs
4 astuces de pro pour avoir des ongles blancs
Rate this post

Vos ongles jaunissent, ou vous semblent plus ternes que d’habitude ? Plusieurs astuces vous aideront à redonner une belle couleur à vos ongles naturels, sans les fragiliser davantage. Découvrez tous mes conseils de pro pour améliorer l’aspect de vos ongles et les préparer avant votre prochaine pose de gel ou de vernis semi-permanent !

1) Exploitez le potentiel blanchissant du citron

Le citron possède de nombreuses propriétés bénéfiques, et entre dans la composition de plusieurs soins cosmétiques. Il pourra notamment vous aider à restaurer l’apparence de vos ongles, s’ils commencent à montrer des signes de fatigue ou à jaunir.

Et pour exploiter les propriétés blanchissantes du citron, inutile de vous compliquer la vie : découpez un citron en quarts, avec lesquels vous frotterez les ongles de vos mains (et pourquoi pas de vos pieds).

Vous pouvez également créer votre propre bain d’ongles, en faisant tomber quelques gouttes de jus de citron dans un bol d’eau tiède. N’hésitez pas à compléter le mélange avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude ou d’une huile essentielle adaptée au soin des ongles.

2) Retrouvez des ongles blancs avec du bicarbonate de soude

Vous saviez peut-être que le bicarbonate de soude permettait de blanchir les dents ; mais saviez-vous qu’il pouvait aussi vous aider à renouer avec des ongles blancs et en bonne santé ?

N’hésitez pas à plonger vos mains dans un bain tiède, composé d’eau et de bicarbonate de soude, une fois par semaine.

Vous pouvez également constituer une sorte de pâte en mélangeant quelques gouttes d’eau seulement avec une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous n’aurez ensuite plus qu’à appliquer le mélange obtenu sur vos ongles, puis à laisser reposer 5 à 10 minutes. Effet coup de fouet garanti !

3) Respectez les règles élémentaires d’hygiène

Si le jaunissement des ongles peut résulter du tabagisme, de la pigmentation de certains vernis ou tout simplement du vieillissement des cellules, l’hygiène contribue aussi à l’aspect, plus ou moins sain, de vos ongles.

Pour conserver des ongles blancs et solides le plus longtemps possible, vous devez donc vous assurer de respecter les principales règles d’hygiène. Pensez à vous laver les mains le plus régulièrement possible, notamment lorsque vous maniez des substances agressives pour la peau. Une fois par semaine, complétez ces gestes quotidiens par un nettoyage plus approfondi des ongles, avec une brosse adaptée ou une simple brosse à dents.

4) Sélectionnez vos produits blanchissants avec le plus grand soin

De nombreux produits blanchissants pour les ongles sont disponibles sur le marché. Sous forme de bains, de masques ou de billes blanchissantes, ces produits prennent souvent l’appellation de « soin », à tort ou à raison.

Car la grande majorité de ces produits ne permettent pas réellement de restaurer la blancheur naturelle de l’ongle. Ils consistent plutôt à dissimuler des ongles abîmés ou jaunis sous une couche blanchissante, qui servira alors plutôt de cache-misère.

Ces produits pourront vous sauver la mise, mais leur utilisation doit rester ponctuelle si vous souhaitez préserver vos ongles. Privilégiez des soins blanchissants dont les formules contiennent des principes actifs naturels, et confiez plutôt vos ongles abîmés à une styliste ongulaire professionnelle pour bénéficier d’un diagnostic sur mesure.

Vous souhaitez améliorer l’apparence naturelle de vos ongles, ou sublimer des ongles jaunis ? Je vous conseille et réalise la mise en beauté de vos mains à domicile, à Toulouse et dans toute sa région : contactez-moi pour obtenir de plus amples renseignements sur mes prestations de prothésiste ongulaire à domicile !

nunc diam lectus ipsum Aenean commodo id amet,